Foot de Bonheur à l’Ermitage St Marcel. 18/10/2014

L’association Bellevilloise Foot de Bonheur en dehors de ses activités découvertes (football et maintenant rugby) est une habituée des animations diverses et  variées. Son projet l’exprime d’ailleurs clairement « c’est le partage de valeurs éthiques, sportives, culturelles, sociales et humaines autour de la pratique du football, d’activités ludiques et sportives et familiales. ». L’équipe de bénévoles avait ainsi préparé soigneusement cette journée nature. Le groupe de 20 inscrits avait donc un programme spécial nature bien chargé. Après la superbe balade de 7 km (sur la trace des chevreuils) guidée par Alain et Patrick toute l’équipe de bénévoles et parents s’est mobilisée pour la mise en place du repas. Philippe au barbecue, Manu à la cuisson des pâtes et tous les autres à la mise en place de la tablée. Pendant ce temps les enfants profitaient largement des espaces entourant l’Ermitage.  Les 20 convives (enfants, parents, bénévoles) profitaient à fond de la superbe journée estivale et la grande tablée était installée sur le grand espace vert entourant le site. Après le repas et un petit temps calme et de discussion, tous les participants se retrouvaient pour une thèque football et rugby sur le grand espace vert préparé pour l’occasion par les bénévoles de l’Ermitage St Marcel. Tout le monde se prenait au jeu et chacun appréciait ces moments de partage festif et sportif. La journée se terminait par la photo de famille et un dernier goûter sous le soleil de l’Ermitage. Nous remercions leur Président Mr Œillet de nous avoir accueilli sur le site qu’ils entretiennent toute l’année avec leur bénévoles. Merci aussi aux 3 sociétés de chasse sur 4 contactées qui ont gentiment répondu à notre demande pour la balade du matin. A l’unanimité, cette première journée sur le site de l’Ermitage St Marcel a été une belle réussite aidée en cela par un temps estivale qui montrait la nature sous son meilleur jour. Merci  à toute l’équipe de parents, bénévoles, enfants qui su au fur et à mesure de la journée créer des liens et une ambiance convivial et solidaire pour le plaisir des petits et des grands. Bonnes vacances à tous.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR (Parrain : DAVID TERRIER) –Tél. 03-29-84-10-58 Port. 06-88-21-01-09  Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr - Groupe facebook – Page facebook.