Samedi 3.9 - Journée nature à Ancemont (L'Ermitage St Marcel)

Foot de Bonheur nature !

Après un début de saison axé sur les animations foot et rugby, toute l’équipe de Foot de Bonheur se retrouvait ce week-end à l’Ermitage St Marcel. « C’est la 2ème année que nous venons sur le site car nous avons beaucoup apprécié notre passage l’an dernier ». De plus « nous axons nos activités sur des animations simples ou les parents, bénévoles peuvent partager, discuter, profiter en famille. » précise Philippe GIRARD et Alain LECLAIRE. Au  début de saison, c’est toujours important de créer cette cohésion. Cette année, avec un taux de renouvellement de 60% les liens se sont crées très vite. Oui nous avons des ébauches d’explications : à notre première séance nous avons partagé avec les parents et leur proposant d’être partie intégrante du projet. Et puis tout de suite, les parents arrivés cette année se sont sentis concernés par le projet, l’ambiance.  Alors cet ensemble (bénévoles, parents, enfants) est entrain de trouver son équilibre et c’est de bonne augure pour la saison importante qui s annonce (les 10 ans de l'association avec la grande fête du 29.05.2016).

Cette journée en pleine nature était donc sportive (jeu en extérieur, balade en forêt - https://connect.garmin.com/modern/activity/919456230) mais axé aussi et essentiellement axée sur la cohésion (repas en commun sur le site). 55 enfants, adultes, bénévoles avaient répondu à l’appel du comité qui proposait cette journée. Nos animations extra foot et rugby connaissent en général un très bon accueil. Et puis, ça répond tout à fait à notre image de l’association « idéale » ou le trio (enfant, parents, bénévoles) travaille en harmonie, est là pour la même chose (les enfants et le projet).

Samedi 10 octobre : Animation au city stade à Bras sur Meuse. 10 ans après, Foot de bonheur propose une nouvelle animation sur la commune. Accueil des enfants à partir de 13h45 séance 14h-16h (foot, rugby, jeux, matchs, goûter, récompenses pour tous) Inscription 1€.

Vous êtes intéressés… Renseignements : FOOT DE BONHEUR (Parrain : DAVID TERRIER) – (Affilié UFOLEP et Ligue de l’enseignement) Patrick DUCHENE - Port. 06-88-21-01-09  Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail (associatif): footdebonheur@orange.fr,  10 ans de Foot de Bonheur 10ansfootdebonheur@orange.fr - page facebook de la manifestation