Foot de Bonheur dans le top 10 !

Rentrée 2015 :

Samedi, c’était la rentrée pour l’équipe de bénévoles de FDB. « A chaque rentrée depuis 10 ans, on a toujours une petite appréhension ». En effet le fait d’accueillir seulement sur une tranche d’âge assez courte (5-11 ans) le public change régulièrement. C’est le cas pour les enfants, mais pour les bénévoles aussi. Alors, pour cette première nous avons voulu changer un peu la formule. Sous forme de 2 petits ateliers interactifs de 10 minutes, nous avons expliqué ou rappelé aux parents et aux enfants (les séances, l’organisation, le contenu, l’esprit, l’appropriation) et de l’autre (le contenu du projet, les animations, le bénévolat, l’implication, budget, la déduction fiscale, etc.). Et puis sur un petit temps de synthèse de 5 minutes nous avons fait les présentations du le bureau élu en février (Président : Laurent FREMINET, Secrétaire : Valérie CIRE, Trésorier Educateur foot : Patrick DUCHENE, Educateur rugby : Alain LECLAIRE, Relation parents : Stéphanie DEBSKY).  Après, place à la séance et au terrain (atelier foot, rugby) pour les 36 enfants présents encadrés par 7 animateurs et parents. Le temps convivial du goûter a permis de faire un bilan rapide cette première séance.

Programme de rentrée (5/9 – après midi accueil et présentation aux enfants et parents, 12/9 Séance à CONVARD 19/9 – animation à Haudainville – 26/9 Move-week dans le cadre des Virades de l’Espoir, 3/10 – Journée nature à l’Hermitage St Marcel, 10/10 – animation à Bras sur Meuse 19ème édition)

Fête des 10 ans - 29.05.2016 :

Et puis cette année sera particulière pour nous. Depuis quelques mois, nous sommes déjà dans la préparation de la grande fête des 10 ans qui s’annonce ans (le 29.05.2016 au Parc de Londres avec en point d’orgue à 15h le grand match « Sélection DAVID TERRIER – Variétés Club de France). Si nous sommes l’association support du projet, 2 associations locales que nous avons sollicitées se sont déjà engagées pour participer à cette organisation (Tontons Dribbleurs, US Thierville). Une autre doit donner sa réponse très vite. La fête se déroulera sur une journée et se voudra aussi être une grande journée de sport, d’amitiés, d’animations, de retrouvailles. Nous allons aussi essayer de créer un engouement sur cette manifestation dans le bassin Verdunois et avec notre programme on espère bien attirer toute la Meuse. Nous voulons impliquer des structures, les communes sur lesquelles nous passons depuis 2006, des associations. A ce jour nous allons commencer à pré vendre les places au grand match, proposer notre pack aux partenaires (mettre leur bannière sur le site 50€ TTC, acheter leur place ou l’offrir à leur client avec accès espace bar 25€ TTC). A notre prochaine réunion du 25.09 avec les associations qui collaborent nous présenterons l’affiche de da la manifestation et les flyers proposés à ceux qui veulent nous soutenir.

Une dixième année qui démarre donc sur les « chapeaux de roues »  pour Foot de Bonheur. Entre son public (enfants et parents) dont nous allons prendre soin tout au long de l’année et la préparation de cette grande fête les heures de bénévolat offertes vont encore augmenter. Nul doute que l’impulsion du nouveau bureau et la cohésion de l’équipe de bénévoles et parents seront bien utiles pour atteindre ses objectifs.