Foot de bonheur terminait sa saison d’activités par des animations familiales. Ainsi, ce week-end, les adhérents se sont retrouvés sur la base de loisirs du Colvert à Bonzée. Le projet était validé depuis plusieurs semaines sous forme d’un échange de compétence avec le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement).

Samedi 25.06 - Sortie familiale sur la base du Colvert pour Foot de Bonheur.

Sortie familiale sur la base du Colvert pour Foot de Bonheur.

Foot de bonheur terminait sa saison d’activités par des animations familiales. Ainsi, ce week-end, les adhérents se sont retrouvés sur la  base de loisirs du Colvert à Bonzée. Le projet était validé depuis plusieurs semaines  sous forme d’un échange de compétence avec le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement). En effet si les 33 adhérents ont pu bénéficier de cette journée d’animations (animation nature, modélisme, canoë, découverte faune, flore, milieu aquatique avec jumelles et longue vue) l’association proposera cet été une animation sportive (football, rugby). A  11 heures l’équipe d’enfants, parents, bénévoles était présente sur le site pour une petite balade et pouvait ainsi prendre ses marques sur le site. Après le repas, à 14h les 4 ateliers pouvaient démarrer. Nous en profitons pour remercier les 2 associations UFOLEP présentes (Model's club Stainois (55) avec Thierry Buvignier et Sam Clap de Bulgnéville (88) avec Didier Jacquelin. Yann gérait quand à lui l’atelier longue vue et jumelles pendant qu’Alain L Mr Nature de Foot de Bonheur proposait l’atelier découverte de la faune et la flore.  Jack et Patrick prenait en charge l’initiation canoë. Pendant 30 minutes les 4 groupes d’enfants pouvaient profiter des conseils avisés de chaque encadrant. Les parents quand à eux se répartissaient sur les différents groupes et profitaient en famille de chaque activités. Au bout de 2 heures les 4 groupes se retrouvaient pour la photo de famille souvenir et un goûter bien mérité. Le retour sur Verdun était des plus calmes avec des enfants heureux mais fatigués de leur belle journée. Merci à Jack bénévole à Foot de Bonheur et employé au CPIE de nous avoir proposé cette journée. Reste maintenant à Foot de Bonheur à réussir son animation sur le site cet été qui sera proposé gratuitement à tous les visiteurs de la base de loisirs.

Voir les photos ; https://goo.gl/photos/DBrjGmTzFVZGKtYp6

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Patrick DUCHENE Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail (associatif): footdebonheur@orange.fr ou 10ansfootdebonheur@orange.fr