Beaulieu
FOOT DE BONHEUR s’oxygene a baulieu Pour la 2ième année consécutive l’association Bellevilloise est venue poser ses valises à BEAULIEU en Argonne. Elle proposait à ses adhérents et à Maison de l’Enfance de Belleville une sortie éducative, détente, nature. L’association aime à se regrouper sur des animations ou enfants, bénévoles, éducateurs, parents, se solidarisent autour des enfants et d’un projet commun. Ainsi, vendredi, 24 enfants et 9 accompagnateurs ont donc pris la route de la Mazurie. Au programme de l’après midi, sortie nature et balade dans les bois environnants. Après plus de 3h, le groupe a rejoint son lieu d’hébergement pour la nuit. Après le repas, la veillée était organisée et gérée par les bénévoles aidés d’un groupe d’animateurs en cours de formation. Pendant plus de 2 heures, les enfants se sont partagés sur les jeux d’animation et le diaporama photos de la saison. A 22h, chacun rejoignait sa chambrée pour un repos bien mérité. En effet, dès 7h30, il fallait déjà repartir pour d’autres aventures. Après le rangement des chambres, le petit déjeuner, un animateur de la FOL proposait une course d’orientation. L’objectif pour les 6 équipes : trouver ses repères, appréhender le milieu et récupérer les balises déposées. Chacune des équipes se donnait alors sans compter. La matinée se terminait par une dernière balade en forêt. La Maison de l’Enfance et les adhérents ont appris à partager 24h de leur temps. Cette nouvelle animation réussie a pu voir le jour grâce à l’aide de tous les intervenants. Le financement a été réparti à 60 % par Foot de Bonheur, ses partenaires privés et d’état Acsé, et le reste par la Maison de l’Enfance de BELLEVILLE et les adhérents. Merci encore à tous.