Foot de Bonheur au cœur de Verdun avec Randoland !

Samedi 26 octobre, l’association Foot de Bonheur a participé à  un jeu de piste dans les rues de Verdun à la découverte du patrimoine. C’est à l’office de tourisme de la ville que FDB s’est procuré les fiches « Rando land ». Pour répondre aux difficultés des énigmes, les 20 enfants et 13 adultes ont été répartis en 2 groupes d’âges. Chaque enfant disposait d’un plan et devait  avec l’aide d’adultes, lire les indications qui lui permettaient de résoudre les différentes énigmes. Ainsi, chacun se laisser surprendre par l’atmosphère de Verdun, à la fois par ces symboles historiques et l’étonnant patrimoine. Sur la parcours : le monument aux enfants de Verdun morts pour la France, la porte Chaussée, la défense de Rodin, la porte Saint-Paul , la chapelle Saint-Nicolas dite Buvignier, le monument à la Victoire ,la crypte de la cathédrale Notre-Dame, le portail du lion, l’Hôtel de Ville et la statue du Maréchal Chevert. Pendant près d’1h30 tout le monde s’est ainsi laissé guider par la découverte des indices du passé ou pour chercher le bon code pour avancer. A la fin du circuit retour à  l’Office de Tourisme de la ville de Verdun pour la récompense obligatoire à chaque enfant. Après ces recherches et découvertes l’équipe de foot de bonheur s’est retrouvée en bas des marches du monument de la victoire pour y déguster gaufres ou crêpes. Une animation familiale et ludique réussie grâce à l’équipe de bénévoles et aux nombreux parents présents. Merci aussi à l’office de tourisme de Verdun.

A venir à Foot de Bonheur : 9/11 - Tournage du clip pour la remise de récompense GENERALI  à Paris - 27-28-29 /11 --> Foot de Bonheur présent sur le forum Educasport Monde à Paris - Samedi 30/11 --> réunion de comité et dégustation au magasin côté 20 - Samedi 14/12 matchs de Noël parents, enfants - Samedi 21/12 Fête de Noël des adhérents à Vacherauville.