Foot de Bonheur en séance privée.

Foot de Bonheur en séance privée.

L’association Foot de Bonheur anime le nord Meusien, roule ses ballons depuis 7 ans maintenant. Samedi après midi enfants et bénévoles étaient en séance privée dans le cadre restreint de la Maison de l’Enfance de Belleville. En effet, Foot de Bonheur accueille tous les samedis entre 5 et 7 enfants de la structure. Au delà, l’Acsé (Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances) est un soutien financier prioritaire pour toutes les actions menées en faveur de la structure. « C’est la 2ème fois que nous faisons une séance ici, il nous semble important d’animer différemment ce lieu réservé. Nous le faisons avec nos idées, nos valeurs, et surtout une partie de nos bénévoles ». Le principe ici ou ailleurs reste le même, l’accueil des enfants est fait par les bénévoles (Jacqueline et Sylvaine) aujourd’hui. Et puis après c’est au tour des animateurs de prendre le relais et gérer la séance (Ludo, Gaylord, Philippe, Patrick). Pendant 1h45, ils distillent leur soutien, leurs conseils pour amener sérieux, respect et bonne humeur durant toute la séance. Après la remise des récompenses et la traditionnelle photo de famille, tout le monde se retrouvent autour des délicieux gâteaux faits par les éducatrices et enfants de la structure. Nous avons apprécié le passage de Mr le Maire qui avait été invité à passer nous voir. Prochaine séance le samedi 15/6 à Charny avec accès aux toboggans fonction de la météo. 22/6 olympiades des maisons de l’Enfance de Meuse au Parc à Ballons à Belleville en partenariat avec la MFR. 6/7 animation Foot Kage à Décathlon de 10h à 17h. Buvette et petite restauration sur place.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR – Contact : Tél. 03-29-84-10-58 Port. 06-88-21-01-09 – Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr