En dehors de ses activités associatives, Foot de Bonheur a aussi pour vocation à s’ouvrir aux autres. Dans ce cadre, l’association vient de vivre des moments forts en faisant participer certains de ses adhérents et partenaires (centre social d’Anthouard Pré L’Evêque, Mission locale (MiloMouv)) au 1er RAID organisé dans le cadre de la GTA par Argonne PNR (Pôle Naturel Régional).

Foot de Bonheur participe au 1er raid de la Grande Traversée de l’Argonne (GTA).

En 2022, Argonne PNR s’est donc rapproché de l’Ufolep par l’intermédiaire de Foot de Bonheur et finaliser cette belle épreuve découverte. Olivier AIMONT, président d’Argonne PNR « confirme tout l’intérêt de laisser la charge de certaines activités de la GTA à des professionnels du sport, de l’éducation, de l’insertion ».

Patrick DUCHENE précise « nous avons fait plusieurs réunions visio ou présentiel pour finaliser ce RAID et en toute humilité nous sommes fiers de cette belle 1ère épreuve ». Les activités ont pu amener les participants entre Chatel-Chéhéry et Apremont (Ardennes) sur un parcours de prêt de 3h comprenant (VTT, course d’orientation, canoë, tir à l’arc, Mölkky) concocté par l’ACT et Christophe CHAOMLEFFEL délégué départemental UFOLEP. Ce 1er RAID était un test et il regroupait uniquement des structures à vocation sociale avec lesquelles travaillent régulièrement FDB ou l’UFOLEP. Celui-ci a pu aussi mobiliser une grosse logistique et de très nombreux bénévoles, partenaires sur ce projet. Le village de Chatel-Chéhéry s’est mis sur son 31 et a mis un point d’honneur en proposant un accueil de très grande qualité aux 64 jeunes (32 équipes) et tous leurs accompagnateurs. Merci à tous pour cette épreuve de qualité qui a pu être proposé grâce à travail collégial. Les très nombreux élus présents à la remise des récompenses ne s’y sont pas trompés. Renseignements : FOOT DE BONHEUR Parrain : DAVID TERRIER. Affiliation UFOLEP. Port. 06-88-21-01-09 Page Facebook - Site Internet : www.footdebonheur.fr – Mail : footdebonheur@orange.fr.

Photos associées : GTA 2022