FOOT KAGE 3 : DECATHLON et BRESIL
Musique Brésilienne en fond sonore avec un grand soleil bien présent, Il flottait en ce samedi un air de Copacabana aux abords de l’air de jeu jouxtant DECATHLON. Pour la 3ième année, Foot de Bonheur en partenariat avec la grande marque proposait son animation Foot-Kage. Tout avait été fait dans le règlement pour éviter les contacts, libérer les esprits pour que le jeu et le Fair-play soit les priorités. 10 équipes, 4 enfants et 6 adultes avaient rejoint les organisateurs pour offrir au public présent le meilleur spectacle et esprit possible. Dès l’arrivée, chaque équipe recevait son règlement à lire et à valider. « Voilà, au moins on a déjà 5 points de gagné » dit un participant. La dernière équipe inscrite, les Bénévoles, les matchs pouvaient commencer. Le temps aussi de bien rappeler les consignes de jeu (4x4 sans tacles, 12 minutes, zone interdite, 3 points de Fair-play à chaque match), règles d’or : la convivialité, la virtuosité, le respect. Un groupe jeune et un groupe adulte avait été mis en place. Il est 16H, c’est déjà l’heure du bilan et des résultats. « J’insisterai surtout sur le fait que vous avez complètement assimilé l’esprit prôné aujourd’hui alors déjà pour cela BRAVO à vous tous. Et puis bravo aux deux représentantes féminines, Trecy et Prescillia au plus jeune joueur Jarod et à Glorieux Foot qui s’est intégré dans le groupe des plus grands l’après midi en finissant 2ième. Merci aussi à l’équipe de bénévoles, à JEFF personne détaché du magasin et la directrice Marion Valentin pour ce partenariat sur l’animation Foot-Kage. Foot de Bonheur vient d’en finir avec ses activités football et propose à ses adhérents le 16/7 une sortie accrobranche et lac vert à Dun, le 17/7 un déplacement à Madine au Playa Tour UFOLEP. A noter que tous les enfants et parents seront invités à se rendre le 18 au match ASNL-SEDAN qui se déroulera au Parc de Londres à 18H. On quitte aujourd’hui une ambiance brésilienne pour en retrouver une à la rentrée avec une animation sur les terrains en sable installés pour l’été sur la commune de Bras sur Meuse. Une preuve en est encore que football et plaisir peuvent encore être liés. RDV à tous nos fidèles et nouveaux pratiquants dès septembre, et merci à tous les bénévoles de leur implication au cours de cette 6ième saison. Bonnes vacances à tous.