Mobiliser et jouer : des priorités à Foot de Bonheur ! La séance du jour est l’aboutissement d’un travail de longue haleine explique rapidement Patrick aux enfants, parents, élus présents en préambule à la séance. Foot de Bonheur travaille depuis 2006 avec la Maison de l’Enfance de Belleville et la séance du jour et le début d’une nouvelle étape.

Haudainville 22.09.2018 - Mobiliser et jouer : des priorités à Foot de Bonheur !

La séance du jour est l’aboutissement d’un travail de longue haleine explique rapidement Patrick aux enfants, parents, élus présents en préambule à la séance. Foot de Bonheur travaille depuis 2006 avec la Maison de l’Enfance de Belleville et la  séance du jour et le début d’une nouvelle étape. Cette action a été finalisée durant l’été avec vos éducateurs et les animateurs de FDB. En effet la venue aujourd’hui des structures de Belleville, St Mihiel, des Islettes montre tout l’intérêt porté à notre programme par le Centre Social d’Argonne. L’objectif sur ses après midi est donc de vous proposer une séance sportive, ludique, découverte dans une ambiance attentive, détendue et respectueuse. Nous nous retrouverons en octobre à St Mihiel, Novembre aux Islettes même chose au printemps avec participation ou organisation d’une grande journée commune au mois de Juin 2019.

Less photos de l'après midi : https://photos.app.goo.gl/RcYc8vEJ7gkC8Efy5

Et puis très vite 3 groupes d’âge se mettent en place et les jeux démarraient sous la houlette des animateurs du jour. De son côté Alain aidé de Vanessa faisaient découvrir un jeu coopération (le parcours miné) pendant que Philippe prenait en charge un circuit avec ballon. Patrick quand à lui proposait un jeu plus ludique ou les jeunes de 5 à 16 ans pouvaient vraiment y trouver leur compte. Et puis tout le monde se prenait au jeu et l’ambiance de la séance s’en trouvait d’autant plus favorable. Les ateliers de 20 minutes étaient entrecoupés de pauses gérées parfaitement par Pascale et Magalie mamans d’adhérents. De son côté Laurent FREMINET président de FDB n’était pas peu fier de partager ses moments en présence du correspondant local Yvan DUR et de Mr MOREL, SCOTTI, PELTIER élus de l’agglomération. La séance se terminait par une photo du groupe au complet et un goûter en commun. A n’en pas douter la réussite de ce premier après midi commun laisse un sentiment de grande satisfaction à tous. Merci encore à tous les participants, structures, éducateurs, élus, bénévoles. Une pensée aussi à Jalil Bahjja parti pour un an se former à Besançon et aussi à l’initiative de ce projet. Merci à tous. Renseignements : FOOT DE BONHEUR Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr.