Très engagés et sollicités sur de nombreuses actions, FDB n’en oublie pas ses projets mobilisateurs pour le département (Meuse Terre d'Echappées par nature) au côté d’Argonne PNR (Parc Naturel Régional). Ainsi, une nouvelle fois en 2023 FDB a été très présent avec ses bénévoles sur l’organisation de la GTA (Grande Traversée de l’Argonne).

Les bénévoles de Foot de Bonheur impliqués sur la GTA 2023

C’est au côté de l’UFOLEP Meuse (Union française des œuvres laïques d'éducation physique) que le 2ème Raid sportif a pu se concrétiser. Après une édition 2022 « test » les réunions de travail ont commencé dès septembre 2022 par un travail commun autour (d’Argonne PNR en coordinateur, UFOLEP organisateur, Café pour tous, Argonne Club Triaucourt et Foot de Bonheur partenaires associatifs).

Cette seconde édition a regroupé le 17 mai 120 jeunes de 15 structures différentes (sociales, jeunes pompiers, clubs sportifs, collège, associations). Elle a emmené autour de Châtel-Chéhéry les 60 équipes de 2 sur des parcours divers (Course d’orientation, VTT, canoë, trottinette, Tir à l’Arc, énigmes). Le raid lance depuis 2022 le démarrage de la GTA et est déjà un 1ier temps fort de cette grande manifestation sportive familiale étalée sur 5 jours. Les bénévoles de FDB mais aussi les enfants ont ainsi pu vivre 2 temps fort avec le final le 21 mai à Beaulieu en Argonne sur l’Argonnaise. La GTA est maintenant bien encrée dans le paysage régional, national de par son passage dans les 3 départements (Ardennes, Marne, Meuse) et la cause défendue « Contribuer à la protection et à la valorisation des patrimoines naturels et humains ». Prochains temps forts pour FDB : dimanche 11/6 organisation de la Randonnée du Tilleul avec l’Ermitage St Marcel, 22/6 organisation du Forum Santé avec les écoles Louise Michel, Jules Ferry. Sur ses 2 actions la caravane sportive UFOLEP sera présente avec de très nombreuses animations.

Foot de Bonheur - Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr - footdebonheur@orange.fr