Olympiades du 22/6

Olympiades des Maisons de l’Enfance de Meuse à Belleville !

Samedi 22 juin au Parc à Ballons à Belleville se sont déroulés les premières olympiades des Maisons de l’Enfance de Meuse. Cette manifestation a été organisée en partenariat avec Foot de Bonheur et à l’initiative d’un groupe d’étudiants de la MFR de Bras sur Meuse. Pour l’occasion, une soixantaine d’enfants et une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés pour participer et encadrer au mieux ces premières olympiades. Rendez-vous avait été fixé dès  12h pour un pique nique qui a pu finalement se dérouler en extérieur avec une belle et grande tablée d’environ 80 personnes (enfants, parents, bénévoles, éducateurs). Dès la fin du repas, les jeunes de la MFR prenaient en charge la mise en place des équipes, répartition sur les différents jeux et rotations des équipes. Dans la liste des nombreux invités on notait la seule présence de Claude MILLET président de l’UFOLEP venu remettre 2 coupes et échanger sur les valeurs associatives avec les bénévoles de Foot de Bonheur dont leur présidente SOPHIE ANTOINE. L’UFOLEP : ou le Sport autrement, c’est ce que défend maintenant Foot de Bonheur depuis maintenant 7 ans avec une belle réussite.   Pendant prêt de 2 heures les enfants ont pu faire connaissance et se sont donc retrouvés, confrontés dans une grande convivialité et un grand respect. Dès la fin des olympiades, tout ce petit monde sportif était fier de poser avec diplôme et médaille pour la photo de famille. Cette grande manifestation s’est terminée par un goûter géant avec les nombreux gâteaux   réalisés par les parents, bénévoles et proches. Foot de Bonheur tient à remercier le groupe d’étudiants en charge de la manifestation, les bénévoles de Foot de Bonheur et parents qui ont soutenu l’organisation. Les 2 dernières dates de Foot de bonheur : 29/6 participation à la fête des 60 ans du club de Dugny sur Meuse, 6/7 animation Foot Kage à Décathlon de 10h à 17h.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR – Contact : Tél. 03-29-84-10-58 Port. 06-88-21-01-09 – Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr