Ce samedi Maizey-Lacroix accueillait une séance un peu particulière. En effet l’association Bellevilloise Foot De Bonheur avait fait le court déplacement dans le cadre du projet MEICS (Meuse Education Insertion par la Culture et par le Sport) dirigé vers les enfants du Centre Social d’Argonne (St Mihiel, les Islettes, Belleville).

Samedi 20.10 - Foot de Bonheur : Jeux et convivialité au menu, acte 2  !

L’équipe de bénévoles proposait donc avec ses adhérents le 2ème rendez-vous commun depuis la rentrée et au programme jeux sportifs, jeux coopératifs, partage. Après Haudainville le 22.9 c’est la MEICS Bousmard de St Mihiel qui accueillait le groupe et avait en charge de trouver le site pour notre séance. En Novembre se sera au tour de la structure des Islettes de nous accueillir. Nous laisserons passer l’hiver avant de nous  retrouver au printemps sur le même principe avec une grande journée prévue en Juin 2019 précise Alain LECLAIRE animateur.

Les photos de l'après midi : https://photos.app.goo.gl/REdteSXzXEqQMiaj9

Les "GoPro" de l'après midi : https://photos.app.goo.gl/rc6N5Ma9QVsaPapTA

A 15h, une petite trentaine de jeunes de 5 à 16 ans accompagnés des éducateurs des structures étaient donc présents pour les premiers jeux. Et très vite il fallait rentrer dans la séance adaptée pour les 3 tranches d’âges.  Oh pas vraiment de choses compliquées, quand on se retrouve il s’agit avant tout s’imprégner des règles, s’amuser, partager et prendre du plaisir au travers des jeux précise Patrick coordinateur de Foot de Bonheur. Si ca pouvait sembler compliqué à mettre en place aujourd’hui, tout le monde voit ça d’un très bon œil et puis c’est surtout les jeunes qui profitent de ses regroupements, c’est ce qui importe. Un goûter en commun termine toujours nos séances donnant à chaque fois sur une note décontractée et d’échanges avant de se quitter. Nous remercions la MECS Bousmard de St Mihiel et le club local pour la réservation et la mise à disposition du site pour cet après midi.  A noter enfin que les 26 adhérents, parents, bénévoles  de Foot d Bonheur avait  fait le déplacement en bus.  Merci encore à tous les participants, structures, éducateurs, bénévoles. RDV le 17 novembre aux Islettes pour la 3ème action.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr.