Samedi 28/9, Foot de Bonheur en Virade avec leur parrain David TERRIER!

Elle était attendue avec impatience par les organisateurs, bénévoles et associations qui travaillaient depuis plusieurs mois sur le projet. Plusieurs réunions avaient ainsi été nécessaires pour aboutir à ce week-end d’animations variées.

La 1ère édition des Virades de l’Espoir en Meuse c’est avant tout une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose. «  Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel. Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses. Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants. »

Et puis, en termes de solidarité, Foot de Bonheur n’en est pas à sa première action ou à son premier projet. Ainsi nous avons déjà pu organiser ou coorg aniser avec les restos du cœur, l’Unicef pour les plus importantes d’entre elles. Nous avons travaillé aussi avec des associations voisines pour des projets de solidarité de proximité. Alors, même si nous n’étions pas l’animation phare, doit a-t-il y en avoir une d’ailleurs, nous avons sauté sur l’occasion pour participer à cette 1ère. Et puis le faire passer ce message aux enfants, de mobiliser notre équipe est toujours important pour l’image que nous véhiculons. Enfin c’est les enfants de la Maison de l’Enfance de Belleville qui ont réalisé la décoration des tirelires répartis chez les commerçants.

Ce samedi matin restera donc un temps sportif différents pour nos adhérents. Foot de Bonheur a bénéficié de l’aide matériel de l’UFOLEP. Elle a aussi pu profiter pour la 1ère fois en 7 ans d’une infrastructure verdunoise. Et puis au-delà de cela les adhérents, parents, bénévoles ont accueilli avec grand  plaisir leur parrain DAVID TERRIER. Dès qu’il le peut, il nous rend visite et nous tenions à partager ce moment avec lui car nous connaissons sa simplicité et son grand cœur. De 10h à midi il a ainsi pu participer avec les enfants sur la séance et avec les parents et bénévoles pour un petit match improvisé. Cette séance s’est terminée par une séance dédicace avec une photo donnée à chaque enfant.

On ne connait pas à cet instant le bilan des Virades de l’Espoir 2013 à Verdun mais comme de nombreuses autres associations Foot de Bonheur se souviendra de cette 1ère édition. Merci aux organisateurs, aux associations, aux participants et à David de son passage.

Virade de l’Espoir Verdun 2013 – Mucoviscidose : 1-0