Week-end vert pour Foot de Bonheur

Foot de Bonheur a déjà posé ses ballons dans de nombreux endroits du département. Ce week-end, 26 enfants et 9 accompagnateurs (7 bénévoles et 2 éducateurs de la Maison de l’Enfance) sont donc venus se ressourcer et profiter des charmes de la Mazurie et de ses alentours. Pour une fois, il n’était pas question de ballons mais d’un week-end vert et découverte de la nature environnante. Le groupe au complet avait ainsi pris possession des lieux le samedi en début d’après midi. Les responsables du site prenaient en charge une animation enfants tandis que le adultes se lançaient en VTT sur une course d’orientation qui allait les amener jusqu’à la ferme de Rarécourt.  Tout le monde se retrouvait sur le site vers 18h pour y faire les chambrées. « Pour certains enfants, c’était la première sortie éloignés de la famille alors bien sûr il y avait une petite appréhension vite dissipée par l’ambiance et le programme proposé ».  Une fois le repas pris dans le bâtiment réservé à la restauration la demi-journée se terminait par une veillée jeux d’intérieur proposée par Sylvaine. La soirée était suivie avec beaucoup de calme et d’intérêt par les petits et les grands. Deux heures plus tard, il était temps pour tout le monde de rejoindre les dortoirs pour une nuit bien mérité. Au petit matin, lever 7h30 pour tout le monde, après le réveil musculaire proposé par Djalil et un petit déjeuner vite englouti, il était temps de repartir vers de nouvelles aventures.  Les enfants et une partie des bénévoles se retrouvaient alors autour de la mare pédagogique pendant que le reste du groupe allait visiter le typique village de Beaulieu. Mais il était déjà temps pour l’équipe de Foot de Bonheur de plier bagage. Le retour en minibus sur l’agglomération était des plus calmes puisque le week-end nature avait laissé des traces et la fatigue était passée par là. L’édition Beaulieu 2014 restera de l’avis des accompagnateurs l’un des meilleurs crû. Animations, ambiance, découverte, calme et plaisir étaient les maitres mots. Nul doute que tous les enfants en gardent déjà un très bon souvenir. De telles actions sont possibles et financées grâce aux partenaires de l’association, l’Acsé (Agence pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances) et aux gains de l’opération  Atout Soleil 2013. Merci à tous les intervenants.