Bras sur Meuse 5/5/2018

il y a 5 ans

Petit comité à Bras sur Meuse pour Foot de Bonheur. « L'important dans la vie ce n'est pas le triomphe mais le combat ; l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu. » Pierre de Coubertin

Voir le détail

Samedi 7/4 - Foot de Bonheur au cœur du quartier !

il y a 6 ans

Depuis 12 ans Foot de Bonheur n’a de cesse d’ouvrir toujours plus ses activités découvertes au grand public, de réduire les inégalités d’accès à la pratique pour un coût dérisoire. Cette fois c’est grâce et avec le centre Social Kergomard que l’association au pu mener à bien cette action. En effet après avoir rencontré Marie Laure GUILLET la directrice et Loïc CESARONI un animateur de la structure le projet s’est mis en place très vite.

Journée Famille et Citoyenne 17 Mars 2018

il y a 6 ans

Retour en images et vidéos sur la journée famille et citoyenne. Bravo et merci à tous d'avoir représenté Foot de Bonheur dans la démarche citoyenne "JM mon agglo propre"

Voir le détail

Samedi 7/10 - Foot de Bonheur termine sa tournée à Bras et communique « les engagements ».

il y a 6 ans

Engagements. Un mois et demi après la rentrée la dynamique familiale commence à porter ses fruits. Foot de Bonheur terminait hier sa tournée de rentrée dans la commune. A partir de 13h30 23 enfants avaient ainsi rejoints l’équipe de bénévoles et parents prêts pour l’occasion. Finalisés l’ors de la journée à Ancemont du 30.9 c’était aujourd’hui la distribution aux parents des « ENGAGEMENTS ». Le but de ceux-ci est d’impliquer un minimum 100% des parents. Le projet est construit autour et pour les enfants alors il y a un minimum à rendre, des consignes à respecter (enfants, parents, bénévoles). En échange bien sûr vous bénéficier des certains services. Exemple : « Je viens accompagner mon enfant jusqu’à l’accueil. Je laisse mon enfant se pointer sur la liste de présence » ou « Je m’inscris sur le planning pour faire au moins 4 fois l’accueil dans la saison » et du coup « Je deviens partie prenant du projet associatif et de ses objectifs. Je suis force de proposition pour l’association si je veux gérer une action » Parents et bénévoles. Je donne le meilleur de moi-même sur les séances, sorties, etc. J’ai un bon comportement avec tous (autres enfants, adultes), enfants.

Voir le détail

Samedi 30.9 - Foot de Bonheur à l’Ermitage St Marcel « Faisons connaissance ».

il y a 6 ans

Présentation. En ce début de saison 12 le comité de Foot de Bonheur donnait rendez-vous à ses adhérents à l’Ermitage St Marcel à Ancemont. « Ce site nature répond tout au message que l’on veut faire passer chaque début de saison et encore plus cette année » précise Laurent FREMINET le président. Et Patrick de compléter « voilà l’organisation de la journée : ateliers avec les parents, jeux pour les enfants, repas, balade, partage des tâches ». Gros succès pour l’équipe puisque 55 adhérents avaient joué le jeu et répondu présents. Il faut dire que l’information était claire « Foot de Bonheur c’est un projet mais c’est surtout des engagements de chacun : enfants, bénévoles, parents avec des règles, des devoirs et services rendus. Et c’était justement le thème de travail de ce samedi matin pour les parents. Pendant que les enfants étaient pris en charge par 3 animateurs les 25 parents étaient répartis en 3 groupes. Après une rapide présentation de l’histoire de l’association, du budget le travail sous forme d’atelier pouvait commencer.

Voir le détail

Mercredi 27/10 CSA (Centre social d’Argonne) et Foot de Bonheur un nouveau projet qui fait son chemin.

il y a 6 ans

Ce mercredi le comité de pilotage Foot de Bonheur du projet MEICS (Meuse Education Insertion par la Culture et par le Sport) avait invité dirigeants du CSA, élus du secteur, CODS Meuse (Comité Départemental Olympique et Sportif) à une présentation officielle. Devant ce parterre d’intervenants du sport, de l’éducation, de collectivités, de structures du CSA le comité de pilotage pouvait se lancer dans la présentation. Le projet MEICS a pour but d’insérer des jeunes placés dans les structures du CSA au sein d’associations sportives ou culturelles proches. Il vise entre 100 et 120 enfants de différentes structures du CSA.

Voir le détail

« Les engagements à Foot de Bonheur » - Embarquement samedi 2/9 au Parc à Ballons !

il y a 6 ans

Foot de Bonheur égraine régulièrement son projet, de nouvelles démarches, activités, actions. L’équipage lancera sa 12ème saison le Samedi 2 Septembre au Parc à Ballons à Belleville 13h30-16h au cours d’une séance d’initiation et de découverte.

Voir le détail

Samedi 29.7 - Regnéville - Les travaux d’été de Foot de Bonheur !

il y a 6 ans

Comme c’est régulièrement le cas dans le cadre de ses activités, Foot de Bonheur organise des journées familiales. Au milieu de l’été le bureau de FDB avait ainsi décidé d’innover et de mêler : Travail, convivialité, sport. 26 personnes avaient ainsi répondu présentes pour la première édition : « des travaux d’été de Foot de Bonheur ».