Envie de participer ?
Dimanche 30.10.2016 - Fête des 10 Ans de Foot de Bonheur

 

LE GRAND MATCH DE LA SOLIDARITE A VERDUN. 30.10.2016

Le 30.10.2016 (10 ans de Foot de Bonheur). Le clou du spectacle, à 15h au stade du Parc de Londres la Sélection de DAVID TERRIER (parrain de FDB) sera opposé au prestigieux Variétés Club de France (www.varietes.org). Tous les bénéfices de cette journée et d’autres passées depuis 2006 sont utilisés pour financer des projets sportifs, éducatifs, culturels aux enfants placés dans une structure d’accueil d’urgence de l’agglomération.

 

Avant cela, se sera une journée complète de sport, d’animations, de rencontres intergénérationnelles au service de la solidarité (Maison de l’enfance de Belleville). Pour cela, les organisateurs s’attacheront à y mettre comme en 2009 ou 2010 une grosse charge d’émotions, de convivialité. Ainsi, des enfants viendront nous rejoindre pour jouer (au foot ou au rugby), des animations (Décathlon, UFOLEP, autres) seront présentes sur le site. Des partenaires institutionnels (CDOS Meuse www.cdos55.fr) cherchent à finaliser leur présence pour valoriser le sport Meusien, le bénévolat, l’engagement associatif. L’Ufolep (http://www.cd.ufolep.org/meuse/) notre fédération sera aussi des nôtres pour y proposer de nombreuses animations à destinations des enfants. Foot de Bonheur (www.footdebonheur.fr) collaborera avec des voisins associatifs (US Thierville et d'autres). Nul doute que le programme ne laissera pas indifférent les amoureux du sport, de l’esprit associatif, de l’esprit d’initiative et de la solidarité. Les organisateurs vous donnent rendez-vous le 30.10.2016 à partir de 10h sur le site du Parc de Londres (avenue de Troyon – Parking gratuit). Merci d’avance de votre présence. 

http://www.estrepublicain.fr/pour-sortir/loisirs/Sport/Escrime/Lorraine/Meuse/Verdun/2016/05/29/Journee-sportive

                   

                

Des partenaires

des associations qui collaborent

 

Le GRAND MATCH

La sélection de David TERRIER (parrain de Foot de bonheur)

Le Variétés Club de France / http://www.varietes.org/

 

Où :

Dans la région Lorraine

Dans le département de la Meuse  à 250 km de Paris

Dans une ville au fort passé historique

Sur le terrain d’honneur de la ville de Verdun

 

Quand :

Dimanche 30.10.2016

 

Les fonds gagnés sur cette manifestation

et les précédentes  (2009-2010-2011) servent :

A financer des projets dirigés vers des enfants en difficultés sociale, placés dans la structure (Maison de l’Enfance de Belleville / Meuse où est basé Foot de Bonheur). Nous proposons à ces enfants enlevés de leur famille, placés sur décision judiciaires et cela tout au long de l’année depuis 2006: des  animations sportives, culturelles, financements de séjours, week-end, projets sportifs, projets de stagiaires, projets de soutien personnel, individualisés, financement de licences sportives, etc.

 

Elles viennent compléter des aides municipales (Mairie de Belleville), d’état (Acsé = Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), APELS (Agence pour l’éducation par le sport en 2007), de mécénat « Atout Soleil 2013 » GPMA et GENERALI. 

 

L'association Foot de Bonheur est née en septembre 2006. Le parrain de notre association est DAVID TERRIER ex footballeur professionnel en (France, Angleterre) et originaire de l’agglomération. A ce jour plus de 377 enfants de 43 communes différentes sont passés sur nos animations. 70% viennent du milieu urbain et 30% du milieu rural. FDB propose environ 40 animations par an sur la grande agglomération de Verdun avec en 8 ans notamment : (séances de football, jeu de piste à thème BELLEVILLE, journée sur le respect, diffusion du guide du respect en football aux adhérents, journée à thème, pièce de théâtre, fête de fin d’année, 24h de la Natation, match professionnel, marche à VAUX, 70 ans USEP et Vent des forêts, après midi luge, 24 H de baby foot, sorties canoë, Playa Tour à Madine, fête de solidarité restos du cœur, Unicef, Olympiades des Maisons de l’enfance de Meuse, etc.).  En 2010, FDB  a été récompensé pour la grande fête de solidarité du 20/6/2009 à Thierville au profit de la Maison de l’enfance de Belleville. Elle avait rassemblé pas loin de 1000 personnes sur la journée avec de nombreuses animations enfants et musicales ainsi que les anciens professionnels de METZ et du stade de REIMS. En Juin 2010 c’était avec le club de Dun / Meuse au profit de l’UNICEF. Le week-end du 9 et 10 octobre 2010 c’est les Restos du Cœur qui ont pu profiter de la démarche solidaire de FDB au travers de l’incroyable défi de Vincent PETER couvert par de nombreuses animations ou moments de convivialité (écran géant, danses, jeux).

 

Le projet associatif de Foot de Bonheur a pour objet le partage de valeurs éthiques, sportives, culturelles, sociales et humaines autour de la pratique du football, d’activités ludiques, sportives et familiales. Il vise  à  favoriser l’intégration et l’insertion sociale par l’intermédiaire d’actions culturelles ou sportives, conviviales, et collectives. FDB apporte un complément éducatif aux enfants par la pratique du sport et permet de développer en eux les notions de solidarité, respect, responsabilité, ouverture d’esprit dans un cadre ou chacun peut et doit amener sa pierre à l’édifice (enfants, responsables, parents). FDB lutte contre les discriminations en tout genre et œuvre pour l’égalité des chances de tous. Pour preuve, l’Acsé (Agence Pour l’égalité des Chances et la Cohésion Sociale) soutient FDB depuis 2007. Nos projets d’insertion ont été tournés pendant 2 ans vers les adolescents du Foyer de jeune Meusien (FDB lauréat régional APELS en 2007 catégorie prévention et citoyenneté). Depuis 6 ans FDB travaille en collaboration étroite avec le réseau social (Maison de l’enfance) mais aussi le Centre éducatif fermé et en partenariat informel avec les clubs ou autres associations pour des actions spécifiques. FDB a été l’initiateur pendant 2 ans de la fête du sport à Belleville. FDB a axé prioritairement ses actions d’insertion vers la 


Participants

Photos associées : Bonne année 2016

Foot de bonheur vous souhaite une merveilleuse année 2016 pleine de plaisir, de projets et de moments sincères.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.