Adhésion Bénévoles - Parents impliqués

- Les parents impliqués

LES ENGAGEMENTS FOOT DE BONHEUR

Un outil de cohésion interne permettant de se mettre d’accord si necessaire sur les objectifs, droits, devoirs de chacun.

Foot de Bonheur c’est des objectifs pour les enfants notamment mais aussi les parents, bénévoles :  des instants de partage, du sport, des jeux, la nature, des activités diverses, des consignes d’apprentissage, être ensemble, s’amuser, jouer, prendre du plaisir.

Foot de Bonheur c’est des valeurs pour les enfants notamment mais aussi les parents, bénévoles :  partage, respect, écoute, accueil, inclusion, discipline, rigueur, organisation, solidarité, engagements, vivre en groupe, en équipe, accepter la différence, découvrir

image-20230717115138-1.jpeg image-20230717115138-2.pngimage-20230717115138-3.jpeg                                                        Adultes

Enfants                                                                                Bénévoles                                                 Parents

s’engagent

J’arrive toujours au moins 15mn avant la séance, le rdv, le temps du pointage et de la prise d’informations.

Je viens accompagner mon enfant jusqu’à l’accueil. Je laisse mon enfant se pointer sur la liste de présence

J’ai contrôlé que j’ai l’équipement adapté selon la saison dont protège tibias, chaussettes hautes, gobelets, gants, bonnet, baskets, chaussures.

Je dis bonjour aux personnes qui accueillent, encadrent, copains…

J’arrive à 30mn avant si je suis inscrit à l’accueil. Le temps d’installer et de prendre les informations à diffuser.

Apportez le gobelet à chaque séance.

En fin de séance j’arrive pour 15mn avant et prends le temps de m’informer discuter, prendre les informations, y répondre.

Je vais pointer ma présence (nom, prénom) sur la liste du jour.

Je m’inscris sur le planning pour faire l’accueil en alternance avec les autres bénévoles et parents.

Je peux m’inscrire pour aider à l’animation des séances.

Je donne le meilleur de moi-même sur les séances, sorties, etc. J’ai un bon comportement avec tous (autres enfants, adultes).

Durant la séance je suis attentif au groupe d’enfants et aux problèmes qui peuvent survenir.  Je fais part de soucis survenant sur la séance ou je peux intervenir.

Je peux faire des remarques aux bénévoles responsables en aparté et en dehors de l’animation ou du jeu en cours.

Je reste avec le groupe dans lequel je suis intégré. On se saluent et se remercient sur le terrain en fin de séance avec les animateurs et autres enfants

Je prends les informations sur les animations proposées fiche manuscrite ou texto, et j’y répond.

Je suis calme et respecte le temps du goûter.

Si je veux faire un gâteau, je l’inscris sur le planning (sans obligation)

Je respecte les règles et consignes de l’organisation. Je participe aux réunions de travail sur le programme des animations toutes les 6 semaines environ

Je respecte les règles et consignes de l’organisation. Je donne retour si besoin au responsable relations parents sur la vie de l’association, problèmes, autres.

Je ne fume pas dans l’environnement de la séance, de l’accueil, du goûter.

Renseigner mes coordonnées sur le site internet  www.footdebonheur.fr – Je m’informe ou j’informe : page facebook.mail :footdebonheur@orange.fr Port : 06-88-21-01-09 - Instagram

mail :footdebonheur@orange.fr Port : 06-88-21-01-09 - Instagram

Mail :footdebonheur@orange.fr Port : 06-88-21-01-09  - Instagram

LES ENGAGEMENTS FOOT DE BONHEUR

image-20230717115138-4.jpeg image-20230717115138-5.pngimage-20230717115138-6.jpeg                                                        Adultes

s’engagent

Je suis partie prenant du projet associatif et de ses objectifs.

Je deviens partie prenant du projet associatif et de ses objectifs.  Je suis force de proposition pour l’association si je veux gérer une action.

Je me sens concerné par le projet associatif et ses objectifs. Je peux faire part de propositions aux membres de l’association. Je peux intégrer l’équipe à tout moment.

De Séances encadrées, goûter, récompenses ponctuelles sur des animations.

De formations gratuites – Invitations diverses – pots – convivialité - Pause rotation bénévoles

De formations gratuites – pots – Invitation Assemblée Générale

A jour de cotisation de 10€ = Déduction fiscale de 66% du montant km parcourus sur l’année * taux annuel (0,308€ en 2016)

Ex : 395 kms parcours = 395 x 0,308 = 122 € - 66% = 80€ de déduction fiscale

Si cotisation 10€ réglée et si 4 accueils alors 4 déplacements comptabilisés ou plus = Déduction fiscale de 66% du montant. Si je veux faire un don à l’association sans contrepartie (facultatif) 66% du montant en déduction fiscale.

Tarifs préférentiels sur toutes les animations. Tarifs équipement floqué FDB à 15€ au lieu de 23€. Conditions être à jour de la cotisation de 10€

A jour de cotisation Je bénéficie de l’assurance groupement associatif UFOLEP. Je suis couvert aussi pas les assurances scolaires que j’ai déjà.

A jour de cotisation de 10€ Je bénéficie de l’assurance groupement associatif UFOLEP.

Je fais bénéficier FDB des avantages carte Club DECATHLON tout en conservant mes avantages client carte DECATHLON

Je fais bénéficier FDB des avantages carte Club DECATHLON Tout en conservant mes avantages client carte DECATHLON

L’association se donne le droit d’arrêter l’activité de l’enfant au sein de FDB en cas de déviance extrême.

Le bénévole peut interrompre à tout moment son engagement avec FDB en respectant un délai de prévenance.

Le parent peut interrompre à tout moment l’activité de son enfant à FDB en nous informant tout simplement.

Je peux exprimer tout fait, manquement qui gêne mon équilibre et mon bien être à FDB