Résultat :

Résultat Animation Haudainville

Foot de Bonheur à Haudainville « Faisons connaissance ».

Les activités ont repris depuis le 2 Septembre à Foot de Bonheur et en cette rentrée les débuts de séance sont propices au jeu de connaissance. En effet animateurs, nouveaux et anciens enfants doivent apprendre à « se connaitre » et en tout premier les prénoms de chacun. C’est fait tout simplement au travers d’un jeu : « Bonjour je m’appelle ……… » ou chaque enfant en disant cette phrase serre en même temps la main de l’enfant ou adulte qu’il croise.   Un moyen simple de créer un premier lien et de croiser le regard de l’autre. Alors en ce samedi ensoleillé tout était ainsi réuni pour faire connaissance de la meilleure façon qui soit.

Les photos de l'animation : https://photos.app.goo.gl/opEj7tgv6dL7fH3B3

Pour les 20 enfants présents, les 4 animateurs (Valérie, Alain, Philippe, Patrick) et 3 mamans de l’accueil (Magalie, Pascale, Patricia) l’après midi démarrait comme souvent dans une grande bonne humeur.

Très vite les enfants étaient répartis en 2 groupes d’âge afin de travailler plus spécifiquement. Et  puis il fallait déjà  enchainer sur les différents ateliers Foot, Rugby pour retrouver les premières sensations.  Les plus petits passaient sur des jeux plus ludiques alors que moyens et grands s’amusaient sur des exercices un peu plus techniques. Une séance qui se déroulait donc dans la bonne humeur habituelle entrecoupée de pauses hydratation. Et puis le temps de la photo de famille et du goûter arrivait déjà.

C’est le moment choisi (enfants, parents, bénévoles regroupés) pour Laurent FREMINET (Président) Alain LECLAIRE et Patrick DUCHENE (animateurs) de rappeler la prochaine échéance importante avec la journée « Faisons connaissance » du 30.9 à l’Ermitage St Marcel. Cette sortie où la présence d’au moins un parent est demandée sera axée essentiellement sur la cohésion, la présentation de FDB et des nouveaux engagements définis cet été au cours de la journée du 27.7 « Les travaux d’été ».  Tous ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe de bénévoles peuvent se faire connaître sachant que les nouveaux engagements valident aussi l’implication  des parents (accueil, goûter) à hauteur de 4 fois minimum. Les engagements sont pris  à chacun maintenant de s’en imprégner.

Programme de rentrée : 23/9 Virades de l’espoir à Verdun – 30/9 Journée faisons connaissance à l’Ermitage St Marcel Ancemont – 7/10 à Bras sur Meuse. Nouveautés 2017/2018 – Les travaux d’été -  Journée pêche à Herméville – 16/12 - Soirée de Noël de Gala  (Animation enfant l’après midi - Repas – groupe musical festif – Remise des oscars des bénévoles).

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Patrick DUCHENE Port. 06-88-21-01-09 - Parrain David TERRIER. Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail : footdebonheur@orange.fr ; facebook