25/4 - Foot de Bonheur prend un bol d’air à la Mazurie.

Week-end Nature : Ce week-end, Foot de Bonheur posait ses bagages pour la 4ème année au centre de la Mazurie. Ce court séjour est devenu un incontournable des animations familiales de l’association Bellevilloise. 22 enfants et 13 accompagnateurs (11 bénévoles, parents et 2 éducateurs de la Maison de l’Enfance) ont ainsi pu profiter des charmes du centre d’accueil Argonnais de la FOL. La première étape amenait l’ensemble du groupe  pour une balade en âne (Association Anes Art’gonne) d’Evres à la Mazurie. 7,5 kilomètres bouclés en 2h15 et cela dans une ambiance sportive et décontractée. Une fois sur le site d’hébergement, c’était le temps de faire les chambrées. Le repas pris la demi-journée se terminait par une veillée calme (jeux d’intérieur) proposée par Jalil, Valérie. Mais les premiers signes de fatigue se faisaient sentir et il était temps pour tout le monde de rejoindre les dortoirs pour un repos bien mérité. Au petit matin, les chambres rangées et le petit déjeuner englouti, il était temps de repartir pour de nouvelles aventures.  1h30 de marche en passant par les étangs, sans oublier le passage obligé par le typique village de Beaulieu et l’ancien pressoir. Mais il était déjà temps pour l’équipe de Foot de Bonheur de plier bagages. Le retour vers l’agglomération dans les 2 minibus loués pour l’occasion (MFR et ASPTT) était des plus joyeux. Beaulieu 2015 est terminé et avec la dernière sortie nature familiale de la saison. Balade, ambiance, et plaisir étaient encore les maitres mots de ce week-end découverte. De telles actions sont financées par les adhérents et en complément grâce aux partenaires de l’association : Mairie de Belleville, l’Acsé (Agence pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances), aux gains de l’opération  Atout Soleil 2013 et à tous les partenaires privés. Merci à tous les intervenants.

Nouveau Président à Foot de Bonheur : La semaine précédente l’équipe de Foot de Bonheur avait mis en place son nouveau bureau : Président : Laurent FREMINET – Secrétaire : Valérie CIRE – Trésorier et éducateur Foot : Patrick DUCHENE – éducateur rugby : Alain LECLAIRE – Porte parole famille : Stéphanie DEBSKI. Merci à tout ceux qui de prêt ou de loin ont aidés à la constitution de cette nouvelle équipe.

Le programme de Mai : 16/05 animation à Bras/Meuse, 23/05 séance à la Maison de l’Enfance, 30/05 Animation à Sivry / Meuse. Ouvert à tous les enfants (inscription 1€ - récompenses et goûter offert). 14h-16h.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR (Parrain : DAVID TERRIER) – SIRET n° 501.258.644.00019 Code APE : 926C - (Affilié UFOLEP et Ligue de l’enseignement) Tél. 03-29-84-10-58 Port. 06-88-21-01-09  Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail (associatif): footdebonheur@orange.fr, (service civique) s.civiquefootdebonheur@orange.fr,  - Groupe facebook – Page facebook.