Tous les ans depuis 2012 Foot de Bonheur pris l’habitude d’organiser un mini week-end familial en pleine nature. Au programme, balade en ânes le samedi après midi avant de rejoindre le site de la FOL (Fédération des œuvres Laïques de la Meuse) à la Mazurie. Cette année 41 adhérents dont 10 enfants et 2 éducateurs de la Maison de l’Enfance de Belleville avaient répondu à l’invitation de l’équipe dynamique de bénévoles et parents de Foot de Bonheur.

« Foot de Bonheur à la Mazurie, naturellement ! »

Les photos du week-end : https://goo.gl/photos/3xDvj29max8doA5t7

Tous les ans depuis 2012 Foot de Bonheur pris l’habitude d’organiser un mini week-end familial en pleine nature. Au programme, balade en ânes le samedi après midi avant de rejoindre le site de la FOL (Fédération des œuvres Laïques de la Meuse) à la Mazurie.  Cette année 41 adhérents dont 10 enfants et 2 éducateurs de la Maison de l’Enfance de Belleville avaient répondu à l’invitation de l’équipe dynamique de bénévoles et parents de Foot de Bonheur. Le temps clément nous a permis de proposer toutes les activités en extérieurs prévues (balade du samedi, atelier  et sortie du dimanche matin). C’est Alain et jack aidés des parents qui avaient mis en place 6 jeux avec comme fil rouge sur chacun la découverte de mots clefs servant à reconstituer une phrase sur les valeurs fortes de l’association (partage, collectif, sportif, pré, amitié…)

Et puis ce week-end et souvent la première sortie en groupe avec une nuit en hébergement. C’est donc l’occasion de découvrir un nouvel environnement, de nouvelles règles, faire avec d’autres enfants autour pour s’endormir, manger, évoluer. C’est donc un bel apprentissage qui se présente à eux aidé en cela par l’équipe de parents et bénévoles qui créent eux aussi une ambiance conviviale et joviale. Alors si c’est une découverte pour les enfants, c’est aussi pour les parents et bénévoles une ambiance de travail à la fois sérieuse et décontractée dont il faut s’imprégner pour apprécier complètement le week-end. Dans le programme n’oublions pas bien sûr la veillée jeux d’intérieurs du samedi soir proposée par Sylvaine et Jalil. Laurent FREMINET, Président de Foot de Bonheur venu rejoindre l’équipe pour le repas du soir a lui aussi pu apprécier cette belle dynamique.

Alors si depuis 10 ans ces belles valeurs n’ont pas changées le projet associatif reste lui aussi toujours le même : « C’est le partage de valeurs éthiques, sportives, culturelles, sociales et humaines autour de la pratique du football, du rugby,  d’activités ludiques et sportives familiales.»

Foot de Bonheur aura d’ailleurs l’occasion de fêter ses valeurs et les 10 ans de l’association le dimanche 30.10.2016. Cette grande fête se déroulera au Parc de Londres à VERDUN sur toute la journée. Nous tenions à remercier nos fidèles partenaires, nos anciens adhérents, bénévoles et cette fête et aussi faite pour eux. Elle regroupera de nombreux intervenants associatifs qui travailleront ensemble pour la réussite de cette journée dont les bénéfices aideront à financer les actions de Foot de Bonheur pour la Maison de l’Enfance de Belleville. Merci encore à tous.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Parrain : DAVID TERRIER. (Bureau) Président : Laurent FREMINET - Secrétaire : Valérie CIRE - Trésorier : Patrick DUCHENE éducateurs : Alain LECLAIRE Patrick DUCHENE Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail (associatif): footdebonheur@orange.fr ou 10ansfootdebonheur@orange.fr