Pour sa séance à la Maison de l’Enfance le comité de Foot de Bonheur avait souhaité marquer les 10 ans de partenariat avec la structure. Pour l’occasion nous avions invité les principaux représentants de nos financements : collectivités locales, FIPD (Fonds Interministériels de Prévention de la Délinquance), ACSE (Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), CNDS, DDSCPP, partenaires privés.

« Maison de l’Enfance et Foot de Bonheur : 10 ans de projets »

Pour sa séance à la Maison de l’Enfance le comité de Foot de Bonheur avait souhaité marquer les 10 ans de     partenariat avec la structure. Pour l’occasion nous avions invité les principaux représentants de nos financements : collectivités locales, FIPD (Fonds Interministériels de Prévention de la Délinquance), ACSE (Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), CNDS, DDSCPP, partenaires privés.

Les photos de l'après midi :  https://goo.gl/photos/ZyULFj6x3X77rkGh9

En préambule Laurent FREMINET précise  « 10 ans avec la Maison de l’enfance c’est 66 enfants qui sont passés sur les animations du samedi après midi et bien plus sur les projets spécifiquement réalisés avec et pour la structure (salle de lecture, week-end spéléologie, séjour au ski, journées nature, mini week-end Beaulieu en Argonne, projet relaxation, financements de licences sportives, etc.).  Après avoir remercié les élus présents pour leur soutien il poursuit en précisant « Nous faisons le nécessaire pour régulièrement compléter ses aides en répondant à des appels à projets (APELS : Agence pour l’éducation par le Sport en 2007, Atout Soleil Generaly - GPMA 2013). Nos sources de financements sont aussi l’organisation de Fêtes de solidarité (2009 Thierville, 2010 Dun sur Meuse, 2010 Restos du cœur, 2011 Verdun). Et enfin, avec environ 1200 heures par ans, le bénévolat est lui aussi très important pour notre action ». C’est Laurent KIPS chef de service de la structure qui complétera le tableau en précisant : « Cette collaboration étroite apporte essentiellement aux enfants et c’est bien la priorité. Jalil notre éducateur référent et Patrick Foot de Bonheur se voit très régulièrement pour monter les projets.»

Si le comité de Foot de Bonheur souligne l’importance de cette mission dans son projet associatif, aujourd’hui, le comité a les yeux rivés sur la date du 30.10.2016. En effet cette grande journée qui se déroulera au Parc de Londres à Verdun sera l’occasion de fêter les 10 ans de l’association. Le point d’orgue de cette grande manifestation sera le match à 15h Sélection DAVID TERRIER – Variétés Club de France. Et puis surtout, il y aura de très nombreuses animations pour les enfants.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Patrick DUCHENE Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail (associatif): footdebonheur@orange.fr ou 10ansfootdebonheur@orange.fr