C’est la fête à Foot de Bonheur ! Rentrée !

10 ans de projets, d’animations plus tard, Foot de Bonheur est plus actif que jamais. Est-ce dû en grande partie à l’opiniâtreté de la plupart de ses bénévoles ou parents ? « Sans aucun doute ». Est-ce dû aussi à la fiabilité sans faille de ses partenaires ? « Ca, c’est certain ». Est-ce aussi lié au fait d’avoir accueilli en 9 ans 445 enfants de 5 à 11 ans provenant de 49 communes ou villes différentes ? « C’est aussi l’une des clef du succès.

Alors pour fêter comme il se doit les 10 ans (le 29.05.2016 au Parc de Londres avec en point d’orgue à 15h le grand match « Sélection DAVID TERRIER – Variétés Club de France) le bureau élu en février (Président : Laurent FREMINET, Secrétaire : Valérie CIRE, Trésorier Educateur foot : Patrick DUCHENE, Educateur rugby : Alain LECLAIRE, Relation parents : Stéphanie DEBSKY) et l’ensemble de son comité vont mettre le « paquet ». Et puis quand on sait que les gains vont aider à financer les projets pour les enfants de la Maison de l’Enfance de Belleville pas besoin de motivation supplémentaire. Depuis 2006 ces projets représentent quand même 32000 € de financement (Agence Pour l’Education par le Sport, Agence Pour La Cohésion Sociale et l’égalité des Chances, Atout Soleil 2013 avec GPMA Groupe de Prévoyance Maladie Accident et GENERALY, CNDS, Département, Région, Municipalité de Belleville, gains sur manifestations) pour 27000 € de réalisés. Ca n’est donc pas une mince affaire…

Cette grande fête est la nôtre bien sûr, mais aussi celle de ceux qui se sentent proches de nous, de ceux avec qui, et grâce à qui, nous avons pu réaliser ces grandes choses. La fête se déroulera sur une journée et se voudra aussi être une grande journée de sport, d’amitiés, d’animations, de retrouvailles.  Nous ne voulons donc pas manquer ce grand rendez-vous et nous allons convier bon nombre d’associations à nous rejoindre. Si nous sommes l’association support du projet, 2 associations locales que nous avons sollicitées se sont déjà engagées pour participer à cette organisation (Tontons Dribbleurs, US Thierville).

Nous allons aussi essayer de créer un engouement sur cette manifestation dans le bassin Verdunois mais avec notre programme on espère bien attirer toute la Meuse. Nous voulons impliquer des structures, des entreprises, les communes sur lesquelles nous passons depuis 2006, des associations. Certaines se sont déjà proposé d’être présente pour cette journée. « C’est un nouveau challenge. Il a démarré en 2014 et le premier contact avec le manager général du Variétés Club de France (http://www.varietes.org/) Jacques VENDROUX et se terminera le 29.05.2016 avec un large public regroupant toutes les générations ».

En attendant Foot de Bonheur peaufine son programme de rentrée (5/9 – après midi accueil et présentation aux enfants et parents, 19/9 – animation à Haudainville – 26/9 Move week dans le cadre des Virades de l’Espoir, 3/10 – animation à Bras sur Meuse 19ème édition, 10/10 – Journée nature à l’Hermitage St Marcel.

Vous êtes intéressés… Renseignements : FOOT DE BONHEUR (Parrain : DAVID TERRIER) – (Affilié UFOLEP et Ligue de l’enseignement) Port. 06-88-21-01-09  Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail (associatif): footdebonheur@orange.fr,  Page facebook de la manifestation.