Samedi 19.09 - Foot de Bonheur à Haudainville : une tournée de rentrée prolifique !

Lien Photos de l'animation :

En début et en fin de saison Foot de Bonheur, se lance chaque année dans sa tournée de rentrée de communes environnantes. L’objectif est double : proposer ses animations, sa conception familiales, conviviales de la découverte de la vie associative et compléter ou recomposer comme tous les ans son effectif. Après son  passage réussi à Haudainville au mois juin dernier, les bénévoles s’étaient promis de revenir très vite. Ils ont tenus promesse puisqu’ils viennent à nouveau de proposer leur séance découverte foot, rugby, jeux. Le public à nouveau a répondu présent puisque 38 enfants sont venus rejoindre la dizaine de bénévoles et parents pour l’occasion. « Depuis la rentrée nous n’avons pas fait une séance à moins de 30 enfants et à chaque fois nous avions une bonne dizaine de personnes pour gérer l’organisation (accueil, bobos, pauses, séance) » précise Patrick. « Nous démarrons la 10ème saison et nous sommes repartis sur une nouvelle dynamique. Parents, bénévoles répondent présents. De nombreux nouveaux parents veulent  nous rejoindre et n’hésitent pas à gérer le quotidien des séances. « C’est de bonne augure pour cette grande année qui s’annonce » précise son Président Laurent Fréminet. Haudainville qui est devenu une nouvelle destination de notre parcours de rentrée convient très bien avec un site sécurisé et agréable. Les enfants présents pour cette 2ème ne s’y sont pas trompés. Entre jeux découverte, petits matchs, motricité, foot, rugby le programme de la séance était bien rempli. De ce fait la pause goûter proposé par l’équipe de bénévoles et parents a été appréciée par tous. Joël TERRIER Président en charge de la Cohésion sociale était venu aussi annoncer une très bonne nouvelle. En effet prochainement une jeune service civique viendra compléter l’équipe et soutenir l’atelier rugby encadré par Alain et Amélie. Un travail collégial, une envie d’avancer ensemble pour un projet, une nouvelle année qui démarre donc très fort pour l’équipe en charge de Foot de Bonheur. Et puis cette énergie apportée par des parents est rafraichissante, ils ont compris qu’on était tous la pour les enfants et pour pérenniser l’esprit familial associatif. Merci à tous les participants, bénévoles, parents et élus présents sur le site.

Programme à venir :   Vendredi 25/09 – Réunion d’organisation des 10 ans de FDB au Privilège à 19h. 26/9  Virades de l’Espoir au Synthétique Pré L’évêque et Move Week, 3/10 – Journée nature à l’Hermitage St Marcel, 10/10 – animation à Bras sur Meuse 19ème édition.

Vous êtes intéressés… Renseignements : FOOT DE BONHEUR (Parrain : DAVID TERRIER) – (Affilié UFOLEP et Ligue de l’enseignement) Port. 06-88-21-01-09  Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail (associatif): footdebonheur@orange.fr,  10 ans de Foot de Bonheur 10ansfootdebonheur@orange.fr - page facebook de la manifestation.