sportsregions

Les news


9 news

A noter

Publiée le par

Insertion sur nos activités d'enfants placés dans des structures d'urgence du département - Insertion dans les associations locales en lien avec les équipes éducatives L'action départementale du projet initié par FDB depuis 2006 en lien avec le SEISAAM (Services et Etablissements publics d’Inclusion et d’Accompagnement Argonne Meuse) touche l'Insertion des jeunes placés dans les différentes structures du département au sein de nos activités hebdomadaires et au sein d'association sportives ou culturelles proches. Il s'agit d'intégrer le maximum de jeunes sur nos animations hebdomadaires et mensuelles et de mettre en lien les structures d'urgence avec les associations locales afin d'intégrer au sein de celles ci les enfants placés et en situation personnelles difficiles. Réduire la délinquance latente due à la situation complexe du public visé par le projet (enlevé des familles, placés sur décisions judiciaires).

févr. 2020
22
17

Publiée le par

« L’Agence Pour l’Education par Le Sport » soutient, valorise et accompagne les initiatives d’éducation et d’insertion par le sport, en lien étroit avec l’ensemble de ses partenaires publics, privés et associatifs. Vous avez déposé un dossier cette année sur la plateforme « Fais-nous rêver » et votre action a été présélectionnée pour être présentée au Comité National de Labellisation qui décerne le label de la « Performance sociale du sport ».

03

Publiée le par

Foot de Bonheur avait donné rendez-vous ce samedi salle VANNIER à tous les adhérents pour la 1ère séance en 2020 autour d’une animation bubble foot. 3 structures SEISAAM (Services et Etablissements publics d’Inclusion et d’Accompagnement Argonne Meuse) de Belleville, Les Islettes, St Mihiel étaient présentes complétées par le CSC Anthouard Pré l’Evêque et adhérents.

janv. 2020
26

Publiée le par

« Bilan des animations » Comme c’est le cas régulièrement depuis 2 ans Foot de Bonheur (FDB) avait convié les structures partenaires de ses animations à une réunion bilan 2019 et préparation des activités et orientations 2020. Etaient donc présentes les structures SEISAAM (Services et Etablissements publics d’Inclusion et d’Accompagnement Argonne Meuse) de Belleville, Les Islettes, Village d’enfants de Bar Le duc qui va rejoindre le dispositif.

16
Envie de participer ?