sportsregions
Envie de participer ?

Foot de Bonheur a repris ses activités le 3/9 sur le grand VERDUN. Au-delà de ses activités hebdomadaires, l’équipe de bénévoles propose des animations autour du sport, de la nature, de la coopération pour le jeune public meusien du SEISAAM (Services et Etablissements publics d’Inclusion et d’Accompagnement Argonne Meuse. Nous avons d’ailleurs proposé notre journée « faisons connaissance » à l’Ermitage St Marcel à Ancemont avec une belle réussite 22 enfants 14 encadrants (bénévoles, parents, éducateurs).

Samedi 25/9 - Animations Foot de Bonheur pour le SEISAAM.

Cette animation aux Islettes dans le cadre du projet MEICS (Meuse Insertion Education par le Sport et la Culture) était la première d’après confinement autour d’une séance type, sportive et ludique. 15 enfants nous ont rejoints, 10 du centre des Islettes et 5 de la Maison de l’Enfance de Belleville. 1h30 après les enfants avaient pu en découdre amicalement et s’imprégner des règles mises en place sur les séances. FDB proposera tous les mois ses séances sur un site différent et reste ouvert aux structures intéressées pour nous rejoindre. Ses animations sont financées intégralement grâce à des subventions locales (Grand Verdun, Belleville) départementales (CD55), régionales (FDVA), nationales (FIPD, ANS). D’autres subventions permettent de financer les actions de FDB dans les quartiers (Politique De la Ville) et notamment le CSC Anthouard Pré L’Evêque. FDB proposera aux enfants du quartier une animation le 3/10 à 14h en lien avec le CSC concerné. Le 8/10 FDB a aussi invité enfants et éducateurs au spectacle de cirque « PANDAX » proposé par Transversales. Merci à toute l’équipe qui participe à la réussite du projet Foot de Bonheur. Les séances FDB se déroulent le samedi de 10h à 11h30 au Parc à Ballons à Belleville ou à Ozomont.  

Foot De Bonheur. Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr - Mail (associatif) : footdebonheur@orange.fr - Groupe facebook – Page facebook.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.