Comme c’est régulièrement le cas dans le cadre de ses activités, Foot de Bonheur organise des journées familiales. Au milieu de l’été le bureau de FDB avait ainsi décidé d’innover et de mêler : Travail, convivialité, sport. 26 personnes avaient ainsi répondu présentes pour la première édition : « des travaux d’été de Foot de Bonheur ».

Samedi 29.7 - Regnéville - Les travaux d’été de Foot de Bonheur !

Au milieu de l’été le bureau de FDB avait ainsi décidé d’innover et de mêler : Travail, convivialité, sport. 26 personnes avaient ainsi répondu présentes  pour la première édition : «  des travaux d’été de Foot de Bonheur ». Le programme de la matinée était partagé en 2. Les enfants étaient pris en charge par Jacqueline et Sylvaine pour une sortie nature. Pendant ce temps les studieux parents se retrouvaient à la cabane de pêche pour un travail de réflexion commun sur : « les engagements associatifs des enfants, bénévoles, parents ». En face de ses engagements il était bien sûr important d’y mettre ; « En échange vous bénéficier de ». A la fin d’1h15 de concertation, d’échanges la liste de ses engagements et contreparties était clairement établie par le groupe et ce document sera diffusé à chaque adhérent à la rentrée en Septembre. Il concentrera ainsi les points importants à respecter pour un fonctionnement associatif participatif et collectif comme ca a été souvent évoqué durant ce moment commun. En effet les fondements du projet de Foot de Bonheur vont dans ce sens et régulièrement il faut les rappeler à tous. Le reste de la journée était lui très  décontracté puisque le groupe au complet se retrouvait à la cabane de pêche autour d’une jolie tablée. Le Maire de la commune avait répondu présent à l’invitation de Laurent FREMINET président de FDB et était de passage avec son épouse au moment du pot de l’amitié de midi. Les conditions climatiques idéales permettaient au groupe de profiter du repas en extérieur dans un cadre campagnard agréable et idéal.

Pour apporter une note sportive et familiale à la journée FDB avait choisi l’activité canoë et avait décidé de redescendre la Meuse sauvage de Champneuville à Regnéville.  Vers 16h30 après de nombreux coups de rames, moments de rigolades et de baignades le groupe au complet atteignait  sa destination finale. Une journée bien remplie pour tous : « enfants, bénévoles, parents » mais des moments importants pour la continuité du projet associatif participatif de Foot de Bonheur. Merci à tous les intervenants de cette journée. Renseignements : FOOT DE BONHEUR Parrain : DAVID TERRIER. Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr.