Engagements. Un mois et demi après la rentrée la dynamique familiale commence à porter ses fruits. Foot de Bonheur terminait hier sa tournée de rentrée dans la commune. A partir de 13h30 23 enfants avaient ainsi rejoints l’équipe de bénévoles et parents prêts pour l’occasion. Finalisés l’ors de la journée à Ancemont du 30.9 c’était aujourd’hui la distribution aux parents des « ENGAGEMENTS ». Le but de ceux-ci est d’impliquer un minimum 100% des parents. Le projet est construit autour et pour les enfants alors il y a un minimum à rendre, des consignes à respecter (enfants, parents, bénévoles). En échange bien sûr vous bénéficier des certains services. Exemple : « Je viens accompagner mon enfant jusqu’à l’accueil. Je laisse mon enfant se pointer sur la liste de présence » ou « Je m’inscris sur le planning pour faire au moins 4 fois l’accueil dans la saison » et du coup « Je deviens partie prenant du projet associatif et de ses objectifs. Je suis force de proposition pour l’association si je veux gérer une action » Parents et bénévoles. Je donne le meilleur de moi-même sur les séances, sorties, etc. J’ai un bon comportement avec tous (autres enfants, adultes), enfants.

Samedi 7/10  - Foot de Bonheur termine sa tournée à Bras et communique « les engagements ».

Photos de l'après midi : https://photos.app.goo.gl/FntoA7yFILB11gt33

Les Jeux avant tout Après ce rappel à tous,  les animateurs Alain, Philippe et Patrick prenaient les choses en main et  c’était le moment d’un échauffement collectif joué.  Juste après les 3 groupes étaient constitués et les enfants pouvaient se lancer sue les ateliers découverte football, rugby proposés. Au travers de ceux-ci il s’agit : de comprendre les consignes simples des jeux mais surtout de rentrer dans ceux-ci pour y trouver du plaisir. Le tout étant présenté de la façon la plus ludique possible. Magalie et Pascale quand à elles avaient pris les choses en mains : accueil des enfants, distribution des informations associatives, pauses boissons, bobos. A 15h45 tout le monde se retrouvait pour le retour au calme autour du goûter et des gâteaux maison. C’est dans cette ambiance familiale et conviviale que l’après midi à Bras sur Meuse se terminait. Nous remercions chaleureusement la commune de Bras pour le prêt des installations. Réunion samedi 14/10 9h45. Foot de bonheur fera un premier bilan de rentrée samedi prochain 9h45 dans les locaux du magasin cote20 à la zone.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Patrick DUCHENE Port. 06-88-21-01-09 - Parrain David TERRIER. Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail : footdebonheur@orange.fr ; facebook