Depuis 12 ans Foot de Bonheur n’a de cesse d’ouvrir toujours plus ses activités découvertes au grand public, de réduire les inégalités d’accès à la pratique pour un coût dérisoire. Cette fois c’est grâce et avec le centre Social Kergomard que l’association au pu mener à bien cette action. En effet après avoir rencontré Marie Laure GUILLET la directrice et Loïc CESARONI un animateur de la structure le projet s’est mis en place très vite.

Samedi 7/4 - Foot de Bonheur au cœur du quartier !

Nous sommes venus faire une petite présentation vidéo de 4 minutes aux 25 enfants présents et avons partagé avec eux sur les bienfaits des disciplines sportives. Une communication importante a aussi été faite à l’école proche et auprès des enfants du CSC Kergomard. Bien sûr il ne fallait pas s’arrêter là. Nous avons donc invité tous les enfants à nous rejoindre le samedi 7/4 sur une séance organisée au terrain de proximité des Planchettes.

Les photos de l'après midi ;   https://photos.app.goo.gl/CWtkqGobWCSCbtut2

Avec les 16 adhérents présents ce jour c’est 26 enfants du secteur qui on pu ainsi découvrir les ateliers, jeux d’éveil, jeux scolaire pendant prêt d’1h45. Les 42 enfants pouvaient donc s’en donner a cœur joie pendant que les nombreuses mamans présentes géraient l’intendance dans une ambiance conviviale. Foot de Bonheur est aussi entrain de finaliser une convention avec le CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asiles) qui fait partie du CSA (Centre Social d’Argonne). Les enfants des familles intéressées seront invitées à nous rejoindre régulièrement sur nos activités dans les mêmes conditions que le projet d’insertion mis en place avec la Maison de l’Enfance de Belleville en 2006. L’appel va être lancé prochainement auprès des autres centres sociaux de VERDUN.

Mais notre action ne va pas s’arrêter là puisque en échange, nous travaillons déjà sur un soutien à la manifestation du 16/6/2018  « CITOY-FOOT » organisé par le CSC Kergomard dans le cadre de la coupe du Monde en Russie.    Merci a tous les intervenants de cette animation et merci à tous les bénévoles.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Patrick DUCHENE Port. 06-88-21-01-09 - Parrain David TERRIER. Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail : footdebonheur@orange.fr ; facebook