Envie de participer ?

Ce samedi Maizey-Lacroix accueillait la seconde séance de la saison organisée par l’association Foot de Bonheur (FDB). L’association Bellevilloise organise des séances décentralisées dans le cadre du projet MEICS (Meuse Education Insertion par la Culture et par le Sport). Cette action est essentiellement dirigée vers les enfants du Centre Social d’Argonne (St Mihiel, les Islettes, Belleville).

Foot de Bonheur : Sport et respect au menu, acte 4   !

Ils viennent rejoindre les adhérents de Foot de Bonheur précise Patrick DUCHENE coordinateur du projet. Elle est possible grâce à plusieurs financements : (FIPD) fonds interministériel de la délinquance, (CNDS) Le Centre National pour le Développement du Sport, (CD) Conseil Départemental de la Meuse, (FDVA) Fonds pour le Développement de la Vie Associative. L’équipe de bénévoles et ses mamans (Sandra, Magalie, Liliane, Pascale, Vanessa) propose comme à son habitude l’accueil. Les éducateurs (Philippe, Alain et Patrick) s’occupent eux des nombreux jeux sportifs, coopératifs. Après 3 séances réalisées à l’automne 2018 (Haudainville, Maizey, Les Islettes)  la session 2019 reprenait à Maizey.

C’est Amandine éducatrice à la MECS BOUSMARD de St Mihiel et en lien avec FDB qui avait  réservé le site pour l’occasion. 2 autres journées sont programmées en Avril et en Mai avec un grand regroupement ludique et familial à la journée Handisport à Madine le 25/5 informe Alain LECLAIRE. C’est donc une petite trentaine de jeunes de 5 à 16 ans entourés des éducateurs, familles qui se sont retrouvés pour cet après midi ludique et sportif. A cette occasion la distribution de KW a pu être faite à tous les participants à ces séances. Au travers des jeux, des objectifs différents pour les 3 tranches d’âges présentes. Pour les plus petits comprendre les consignes et s’imprégner de l’organisation commune, pour les 2 autres tranches d’âges, garder cet esprit du jeu, insister sur le respect entre tous. Mais pour tous des consignes capitales : s’amuser, partager et prendre du plaisir au travers des différents activités. Aujourd’hui cette action fonctionne très bien, tous les intervenants voient ça d’un très bon œil. Elle bénéficie de plus à des enfants qui en ont bien besoin et qui profitent complètement de ses regroupements. Le goûter en commun clôture toujours nos séances donnant à chaque fois sur une note conviviale, de partage avant de se quitter. Nous remercions la MECS Bousmard de St Mihiel, les élus de Maizey et le club local pour la mise à disposition du site. Merci encore à tous. RDV le 27/4 aux Islettes pour la 5ème action de la saison.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.