Insertion sur nos activités d'enfants placés dans des structures d'urgence du département - Insertion dans les associations locales en lien avec les équipes éducatives L'action départementale du projet initié par FDB depuis 2006 en lien avec le SEISAAM (Services et Etablissements publics d’Inclusion et d’Accompagnement Argonne Meuse) touche l'Insertion des jeunes placés dans les différentes structures du département au sein de nos activités hebdomadaires et au sein d'association sportives ou culturelles proches. Il s'agit d'intégrer le maximum de jeunes sur nos animations hebdomadaires et mensuelles et de mettre en lien les structures d'urgence avec les associations locales afin d'intégrer au sein de celles ci les enfants placés et en situation personnelles difficiles. Réduire la délinquance latente due à la situation complexe du public visé par le projet (enlevé des familles, placés sur décisions judiciaires).

Agence Pour L'Education par le Sport : Labellisation