« Bilan des animations » Comme c’est le cas régulièrement depuis 2 ans Foot de Bonheur (FDB) avait convié les structures partenaires de ses animations à une réunion bilan 2019 et préparation des activités et orientations 2020. Etaient donc présentes les structures SEISAAM (Services et Etablissements publics d’Inclusion et d’Accompagnement Argonne Meuse) de Belleville, Les Islettes, Village d’enfants de Bar Le duc qui va rejoindre le dispositif.

Mercredi 15.1 à Souilly - Bilan des actions avec le SEISAAM pour Foot de Bonheur !

A l’unanimité des référents présents le bilan 2019 est tout à fait positif. Toutes les animations, journées ont été réalisées avec pour certaines des effectifs très importants, une belle dynamique et de beaux souvenirs sportifs et humains : Journée handisport à Madine, journée canoë à Charny, Journée d’intégration à Bonzée, animation UFOLEP salle VANNIER. Ajouter à cela les animations mensuelles sur les sites de chacune de structures ça fait un programme bien rempli précise Alain LECLAIRE animateur de FDB. Il ne faut donc pas s’arrêter en si bon chemin précise Patrick DUCHENE pilote de l’action avec Jalil BAHJJA depuis le début.

«Des financeurs à nos côtés – récompense - mécénat » Les financeurs nous suivent (Mairie de Belleville, FDVA Fonds pour le Développement de la Vie Associative, CD Conseil Départemental, ANS Agence Nationale su Sport, Politique de la Ville). Nouvelle belle récompense aussi pour les actions de FDB puisque fin 2019 l’association vient d’être récompensée par Harmonie mutuelle Fondation d’entreprise dans le cadre de ses appels à projets autour du sport et des jeunes. Elle se concrétise sous la forme d’une convention de partenariat et d’une aide financière importante pour les actions menées. «Essentiel, l’implication des structures  » Tous les voyants sont donc au vert informe Laurent FREMINET président sortant. Reste tout de même que nous devons sentir que la structure est impliquée à 100% pour les jeunes et le projet, c’est capital pour nous et respectueux pour les bénévoles qui s’activent toute l’année. Et puis nous intégrons aussi les centres sociaux de Verdun qui le se sentent concernés (CSC Anthouard Pré L’Evêque vient régulièrement sur nos animations)  « 2020 l’année du renforcement » Toute l’équipe présente est unanime : continuons à proposer des animations attractives, innovantes, ludiques, sportives et culturelles. Et puis, plus important pour valoriser tout ce travail nous allons finaliser une convention officielle avec les différentes structures impliquées et concernées par le projet. Jalil (Village d’enfants BAR) et Gautier KIPS (Centre des Islettes) Ahmed HIBOUR (Belleville) prennent la démarche en main.

Le projet MEICS (Meuse Education Insertion par la Culture et par le Sport) a de beaux jours devant lui. Ce travail d’une équipe de bénévoles, éducateurs, bénéficie aux enfants placés dans les structures du département et c’est belle et bien l’objectif de l’action mise en place. Merci à tous de votre soutien.

Renseignements : FOOT DE BONHEUR Parrain : DAVID TERRIER. Affiliation UFOLEP. (Bureau) Président : Laurent FREMINET - Secrétaire : Alain LECLAIRE – Trésorier : Patrick DUCHENE éducateur : Alain LECLAIRE Patrick DUCHENE Animateurs : Philippe GIRARD - Emmanuel LAMEYSE – Florian ZIMMER – Accueil : Patricia GROTHE. Port. 06-88-21-01-09 Page facebook - Site Internet : www.footdebonheur.fr -  Mail: footdebonheur@orange.fr.