Foot de Bonheur (FDB) a pour habitude de commencer ou terminer sa saison par une journée d’activités conviviale. Une bonne trentaine d’adhérents, bénévoles se sont donc retrouvés dans la commune à la Maison de la Pêche et de la Nature.
Dans son agenda national et maintenant international il a toujours plaisir à revenir à ses origines et en l’occurrence un quartier qu’il a fréquenté durant sa jeunesse. Ce jeudi 22 juin, il est passé ainsi...
Privée de randonnée pendant 2 années, l’équipe de bénévoles de l’Ermitage St Marcel tenait à rajouter à l’agenda des manifestations du secteur sa traditionnelle « Randonnée du Tilleul ». Originalité et forces de l’édition 2023, celle-ci a été portée par 2 structures et ses 30 bénévoles (Ermitage St Marcel et Foot de Bonheur) et une fédération l’UFOLEP Meuse présente avec la caravane du sport et de nombreux jeux dont un château gonflable. Le Département a coopéré aussi par la mise à disposition de kit environnement et tri sélectif. La journée de travail du samedi callée dans l’organigramme des bénévoles a permis la mise en place du site pour l’accueil de ses randonneurs et traileurs.
Très engagés et sollicités sur de nombreuses actions, FDB n’en oublie pas ses projets mobilisateurs pour le département (Meuse Terre d'Echappées par nature) au côté d’Argonne PNR (Parc Naturel Régional). Ainsi, une nouvelle fois en 2023 FDB a été très présent avec ses bénévoles sur l’organisation de la GTA (Grande Traversée de l’Argonne).
Foot de Bonheur aime à se retrouver en pleine nature et aime surtout à partager ses moments de détente et de convivialité avec son jeune public, ses parents et bénévoles. FDB a donc une nouvelle fois tenu à être présent sur l’édition 2023 de la GTA (Grande Traversée de l’Argonne).
Les animations de Foot de Bonheur (FDB) au village ont commencé le 16/4/2011 et 10 éditions plus tard FDB est toujours présent pour son animation annuelle.
Profitant des vacances scolaires FDB vient d’organiser une journée nature (randonnée, repas en extérieur, jeux scolaires, grands jeux en bois loués à la ludothèque, mise à jour du cahier d’activités).
Dans sa logique éducative, coopérative et d’ouverture, Foot de Bonheur répond toujours présent pour des actions innovantes ou le sport et la convivialité sont au centre du projet. Ainsi la fin de saison s’annonce très belle et chargée pour l’équipe de bénévoles, parents, adhérents.
Dans sa logique éducative, coopérative et d’ouverture, Foot de Bonheur répond toujours présent pour des actions innovantes ou le sport et la convivialité sont au centre du projet. Ainsi la fin de saison s’annonce très belle et chargée pour l’équipe de bénévoles, parents, adhérents. 4 grosses journées viendront agrémenter cette fin de saison pour les enfants des différentes structures (CSC Anthouard Pré l’Evêque, Maison d’Argonne des Islettes, Maison de l’Enfance de Islettes, Maison de l’enfance de Belleville et adhérents). En tout, c’est une bonne cinquantaine de jeunes qui sont visés par ses différentes animations.
Samedi 21 Janvier l’association locale FDB et l’UFOLEP Meuse sont venus proposer une animation sportive autour de plusieurs activités (ateliers coordination vivacité, football, tir à la carabine laser, football, tchoukball).
Foot de Bonheur a repris ses activités ludiques autour du football pour les enfants le 3 septembre dernier sur le Grand Verdun.
La Maison d’Argonne et son jeune public d’enfants placés répond régulièrement aux animations proposées tout au long de l’année par l’association Bellevilloise Foot de Bonheur. Cette fois Eva et Mathieu les éducateurs engagés et en liens réguliers avec le comité de FDB avait convié ce samedi l’équipe de bénévoles à un barbecue estival, découverte de la structure, balade en forêt.