Privée de randonnée pendant 2 années, l’équipe de bénévoles de l’Ermitage St Marcel tenait à rajouter à l’agenda des manifestations du secteur sa traditionnelle « Randonnée du Tilleul ». Originalité et forces de l’édition 2023, celle-ci a été portée par 2 structures et ses 30 bénévoles (Ermitage St Marcel et Foot de Bonheur) et une fédération l’UFOLEP Meuse présente avec la caravane du sport et de nombreux jeux dont un château gonflable. Le Département a coopéré aussi par la mise à disposition de kit environnement et tri sélectif. La journée de travail du samedi callée dans l’organigramme des bénévoles a permis la mise en place du site pour l’accueil de ses randonneurs et traileurs.

Une 10ème randonnée du Tilleul réussie (Ermitage St Marcel Ancemont).

« Il y a toujours une petite pression quand on organise une manifestation ouverte au public » précise Patrick DUCHENE coordinateur avec toute l’équipe de l'Ermitage St Marcel et Foot de Bonheur

de cette 10ème édition.

Les premiers rayons du soleil et les prêts de 250 marcheurs et traileurs nous ont très vites rassurés complète les 5 bénévoles présentes aux inscriptions de 8h à 10h. « La randonnée du Tilleul se veut être une manifestation familiale de proximité ou de très nombreuses familles viennent avec des enfants passer un moment de tranquillité sur un parcours boisé et un site champêtre adapté » termine Christian DURIEUX président heureux.

Si nous notons la présence de très nombreuses familles, enfants, il y a toujours la participation de marcheurs réguliers et chevronnés avec notamment cette année des groupes ou personnes de l’ASPTT Verdun, ACT Argonne club Triaucourt, Argonne PNR (Argonne Parc Naturel Régional) et bien d’autres encore. Merci à tous les participants, grand merci aux 30 bénévoles présents et enfin merci à la municipalité pour le soutien logistique apporté à la manifestation. Rdv le 9 juin 2024 pour la 11ème Randonnée du Tilleul. Vous voulez nous rejoindre Contact associatif, réservation du site : 06-85-76-48-01 ou contact randonnée : 06-88-21-01-09.