Dans sa logique éducative, coopérative et d’ouverture, Foot de Bonheur répond toujours présent pour des actions innovantes ou le sport et la convivialité sont au centre du projet. Ainsi la fin de saison s’annonce très belle et chargée pour l’équipe de bénévoles, parents, adhérents. 4 grosses journées viendront agrémenter cette fin de saison pour les enfants des différentes structures (CSC Anthouard Pré l’Evêque, Maison d’Argonne des Islettes, Maison de l’Enfance de Islettes, Maison de l’enfance de Belleville et adhérents). En tout, c’est une bonne cinquantaine de jeunes qui sont visés par ses différentes animations.

Fin de saison riche et chargée à Foot de Bonheur.

Nous commencerons ce marathon le 21/4 par une journée Nature et grands jeux à Belleville avec le matin une randonnée adaptée, repas sur le site, 3 pôles d’activités l’après-midi (grands jeux en bois, jeu coopératif, mise à jour du cahier d’activités). Merci d’avance à la municipalité et au FCVB pour la mise à disposition du site.

Nous enchainerons le 17 Mai par le Raid  multisports à Châtel-Chéhéry organisé en partenariat dans le cadre de la GTA (Grand Traversée de l’Argonne du 17/5 au 21/5). Les organisateurs : l’UFOLEP Meuse, Argonne PNR (Pôle Naturel Régional), Foot de Bonheur, Châtel Loisirs se préparent à accueillir environ 150 jeunes soient 75 binômes prêt à participer à ce Raid sportif découverte.

Un autre partenariat prend forme et se finalise avec l’association l’Ermitage St Marcel d’Ancemont et ses bénévoles dans le cadre de la Randonnée du Tilleul qui se déroulera le 11/6 sur le site de l’association à l’Ermitage St Marcel (sortie Ancemont  D159 direction Senoncourt). Foot de Bonheur sera partie prenante de la 10ème édition de la randonnée et viendra compléter l’équipe en place dans l’organisation de cette manifestation conviviale, sportive, festive. 2 parcours seront proposés (7km et 12km) avec des départs entre 8h30 et 10h pour les marcheurs et départ groupé à 10h pour une formule course nature détente.

Nous termineront enfin cette saison de partage avec un nouvel évènement ou le coordinateur, La Direction des Solidarités crée le lien en le milieu scolaire (Jules FERRY, Louise Michel),  Foot de Bonheur et d’autres partenaires pour un Forum santé axé autour de l’alimentation et de l’activité physique. Cette manifestation se déroulera le 22/6 dans quartier des planchettes à Verdun sous forme d’une marche itinérante. Elle cible environ 300 jeunes enfants du cycle 2 et 3 de 6 à 11 ans.

La fin de saison s’annonce donc très riche de bons moments et rencontres au travers de ses différentes animations et manifestations. Merci d’avance à tous nos partenaires et à notre équipe de bénévoles.

Foot De Bonheur. Port. 06-88-21-01-09 Site Internet : www.footdebonheur.frMail (associatif): footdebonheur@orange.fr, - Groupe Facebook – Page Facebook.